#6 Thomas – La Recherche de l’idéal

#6 Thomas – La Recherche de l’idéal


 

Qu’est ce que ça veut dire la bonne personne ?

L’être humain n’est pas parfait, nous sommes une espèce pleine de défauts qui a fait pas mal de choix merdique pas que depuis le début de l’industrialisation mais depuis vraiment le tout début. Tu sais on parle de ces moments « d’humanités » quand les gens viennent aux secours les uns des autres ou se regroupe pour des causes importantes. C’est pas l’humanité qui est importante dans ce que je te raconte c’est le moment, ce n’est pas un état constant, l’être humain n’est pas parfait. Quel est l’intérêt alors de chercher la bonne personne, celle qui nous comblera parfaitement ? Parce qu’on est bien d’accord que cette personne n’existe pas, right? Il y aura forcément un moment ou ta/ton partenaire te tapera sur le système, fera quelque chose qui te blessera ou ne sera juste pas à la hauteur dans une situation donnée. Mais personne ne ferait mieux à sa place. Tout le monde est nul parfois.

Il est nécessaire de comprendre que ta relation ne pourra jamais être idéale avec quelqu’un, la perfection ça n’existe pas. Franchement je sais que ce que je vais écrire n’est ni romantique ni attirant mais il ne peux y avoir que des relations où on se contente de sa/son partenaire finalement. Thomas lui même se pose la question, comment sait-on qu’on a trouvé le/la bon·ne ?

En toute honnêteté je n’arrive pas à comprendre cette volonté.

La bonne personne pour quoi ? Pour faire des enfants ? Pour vieillir ensemble ?

Comment tu peux décider de ça en amont ?

Est ce que le plus important dans une relation c’est pas, je sais pas genre, la relation par exemple ? Je sais c’est super dur de pas se projeter, mais ce qui compte c’est le présent, non ?

On aimerait tous vivre un coup de foudre, savoir tout de suite qu’on a trouvé notre âme soeur, mais en vrai une relation ça se construit. Nos arrière grand parents se sont mariés avec leur voisin·e, le fleuriste du village, quelqu’un avec qui ils était à l’école depuis petit, parce que c’était le plus pratique, il y avait peut être un petit truc mais majoritairement c’était des mariages pratiques, de nécessité. Mais maintenant (écoute bien c’est important) ON N’A PLUS BESOIN de se marier, ON N’A PLUS BESOIN de vivre ensemble. On peut choisir de profiter de notre couple absolument comme on l’entend. C’est extrèmement difficile de sortir de tout ce qu’on nous a inculqué, de sortir de la norme.

Mon seul conseil c’est apprenez à connaître les gens, ne prenez pas de décisions trop vite, laissez les choses vivre, se développer, installez vous tranquillement dans vos relations et ne les pensez pas comme des périodes d’essai au bout desquels il faut faire un choix. Si vous aimez bien passer du temps avec cette personne ne vous posez pas trop de questions, passez du temps avec il ou elle. Gaelle du compte Insta @galus3000 avait publié une story où l’ont voyait l’extrait d’un livre qui disait «  Les couples heureux sont constitués de deux amis qui prennent soin l’un de l’autre et qui font l’amour ensemble » et je ne pourrais pas être plus d’accord. Tu n’as pas su que ta/ton meilleur·e pote allait le devenir quand tu l’as rencontré, c’est un truc qui s’est fait au fur et à mesure. Ben si on pouvait faire la même chose avec nos partenaires amoureux, ce serait bien.

No Comments

Post A Comment